Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Una Vuelta
Una Vuelta
  • Le cœur léger mais le sac lourd nous partons (enfin!) vers d'autres contrées. Suivez ici le récit de notre voyage avec nos joies, nos galères et autres anecdotes en tout genre... Vamonos!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives

EL Calafate / Glacier Perito Moreno

Les 25h de bus sur la célèbre ruta 40 ont été plutôt monotones, enfin si on passe l’épisode du réveil surprenant à minuit en plein milieu de nulle part par un monsieur cagoulé qui n’était autre qu’un policier de la brigade des stup qui avait très froid (d’où la cagoule)^^ Une fois les identités relevées, le bus et les bagages inspectés par le chien nous repartons paisiblement mais quelque peu chamboulé de ce réveil incongru. Au vu du vent qui semblait y avoir, nous pensions avoir très froid à notre arrivée mais en fin de compte une petite couche en plus et c’est reparti.

PC100028

Paysage de Patagonie (plutôt monotone mais quelles couleurs!)

PC100043

Le Lago argentino de couleur bleu vert laiteux

Mauvaise surprise à notre arrivée, on avait remarqué que l’Argentine était chère avec l’inflation mais alors la Patagonie entre l’inflation, l’isolement et le côté touristique n’en parlons même pas… Nous raccourcissons du coup notre séjour à 2 jours avec pour seule excursion le glacier Perito Moreno qui est LA visite à faire là-bas.

Malgré les prix exorbitants, nous trouvons une petite adresse (pépite) d’empanadas et de pâtes maison à emporter pour se faire un bon repas à notre auberge de jeunesse =) La ville est assez sympathique et vivante mais encore une fois nous ne touchons des yeux les objets artisanaux exposés (même les petites tasses que Violaine avait repéré). Enfin on se console tout de même en sachant qu’il y avait de très fortes chances qu’on les casse d’ici la fin du voyage, et puis on a encore des mois pour ramener des souvenirs ;)

Le coût de l’excursion (en plus du prix du trajet payé la veille pour aller à El calafate) nous était resté un peu en travers de la gorge jusqu’au moment où on a aperçu le glacier (première approximation depuis le bus 10 mètres de hauteur, à confirmer…).

PC100057

On ne s’attendait pas à ce qu’il soit si volumineux, et finalement on s’attendait à rien de précis puisqu’on avait vu aucune photo seulement des avis favorables au cours de nos rencontres. On a la chance le soleil est au rendez-vous (ça caille quand même, bizarre ?!) et ayant pris le tout premier bus il n’y a quasiment personne sur le site. Nous voilà parti en mode randonnée « on a 4h pour faire tous les sentiers », jusqu’à ce qu’on arrive enfin aux abords du glacier… On s’émerveille alors du spectacle en écoutant le bruit sourd du craquement de la glace. On passe de point de vue en point de vue tous plus beaux les uns que les autres, à l’affût des fragments de glace se détachant du glacier.

Nous repartons émus de cette journée, ça en valait vraiment la peine ! Vous en jugerez par vous-même…

Pour en revenir aux dimensions: hauteur maximale 700 mètres au point central, longueur 30km, hauteur de la partie émergée face à nous 70 mètres... Seul glacier à avancer (2 mètres par jour)!

PC100075

PC100091

PC100113

PC100140

PC100158

PC100165

PC100173

PC100177

PC100133

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité