Una Vuelta
  • Le cœur léger mais le sac lourd nous partons (enfin!) vers d'autres contrées. Suivez ici le récit de notre voyage avec nos joies, nos galères et autres anecdotes en tout genre... Vamonos!
13 décembre 2016

Puerto Natales

Nous faisons un bref passage au Chili dans la ville de Puerto Natales depuis laquelle nous partons mercredi pour un trek de 3 jours dans le Parc National Torres del Paine (Circuit W pour les connaisseurs^^) Tout va pour le mieux la Patagonie ne nous a...
23 décembre 2016

Hasta luego Argentina, holà Chili!

Cette fois nous passons la frontière pour de bon! Difficile de nous suivre sur la carte ça devient un peu brouillon! En fait c'est pas bien compliqué on a fait un peu moins de 20h de bus jusqu'à Esquel depuis El chalten, de là nous avons repris un bus...
23 novembre 2016

San antonio de Areco

bon on va pas se mentir, notre passage à San Antonio ne fut pas un franc succès...mais bon on a pu quand même apprécier l ambiance "gaucho" de cette ville typique avec ces chevaux et ses routes de terre....on reprend la route des ce soir pour Sierra de...
21 décembre 2016

El Chalten

Coucou, Trek du Torre del Paine terminé et toujours en vie, on a poussé l 'effort jusqu'à El chalten afin de pouvoir profiter du fitz roy qu'on a pu voir non sans mal... on quitte la pluie et la Patagonie ce soir pour Esquel pour ensuite passer la frontière...
1 mars 2017

Bolivie c'est ton tour!

Notre passage au Pérou aura été riche en émotions! Nous avons beaucoup aimé ses paysages sauvages et diversifiés mais peu ses villes chaotiques et bruyantes à l'exception des centres d'Arequipa et Cuzco. Bien que nous ayons globalement eu du beau temps...
20 février 2017

Bon retour Léa!!

Ca y est nous avons déposé Léa toute à l'heure à l'aéroport de Chiclayo direction Nice! Nous avons passé les derniers jours sur la côté à Huanchaco bien au chaud... Une petite pause bien méritée et bien agréable! Pour ce qui est de Chiclayo ce fut seulement...
27 janvier 2017

Bienvenue au Pérou

Juste pour un "petit" mot pour vous raconter l'épopée que fut notre voyage jusqu'à Cuzco! Tout commence au terminal de bus international d'Arica bondé où on se retrouve à faire la queue pour monter dans un mini-bus en direction de la frontière, jusque...
14 février 2017

La montagne ça nous gagne

Après s'être bien reposer au soleil sur les bords du lac Titicaca (merci à Léa de nous porter chance pour le beau temps! ) on est maintenant à Huaraz dans le froid et sous la grisaille^^ Mais rien ne nous arrête, Huaraz est le point de départ de nombreuses...
1 avril 2017

Dernier jour en Bolivie

Coucou tout le monde! Après avoir récupéré des forces à Sucre nous nous sommes rendus à Tupiza d'où nous avons planifié notre excursion de 5 jours dans le sud lipez et le salar d'uyuni. Ces 5 jours étaient géniaux on s'en est mis plein les yeux encore...
12 avril 2017

La boucle est bouclée!

ça y est après 5 mois de voyage intense en émotion nous voilà sur le retour, que c'est vite passé...! On est à la fois excités à l'idée de vous retrouver mais à la fois triste de quiter ce rythme baroudeur. Il est cependant tant qu'on rentre car vestimentairement...
15 mars 2017

Parc Sajama

Coucou à tous!! Bon c'est vrai que là on avait pris un peu de retard, mais on a beaucoup bougé ces derniers temps et surtout en Bolivie dès qu'on sort des grandes villes on a plus accès à internet. Du coup après avoir bien crapahuté dans les rues grimpantes...
10 novembre 2016

Pour nous suivre dans nos déplacements!

MARSEILLE -> BUENOS AERES Le lien: https://www.tripline.net/map?tripId=505406704243101293FC98CAB9C40BB4&onSite=0#zoom
22 novembre 2016

Départ de Buenos Aeres

Après 5 jours passés sur Buenos aeres on part pour San Antonio de Areco pour deux jours. Vous trouverez notre premier article sur Buenos aires dans la rubrique Argentine (évidemment!). Ps: On a pris nos premiers coups de soleil ( les amateurs^^)
8 décembre 2016

San carlos de Bariloche/ El calafate

Nous quittons demain midi le nord de la patagonie avec ces nombreux parcs nationaux et lacs pour El calafate en plein coeur de la patagonie!! Enfin entre temps on a un petit trajet de 25h en bus mais bon^^ Bisous à tous!
27 novembre 2016

Sierra de la ventana

Nous quittons Sierra de la ventana demain soir pour un nouveau périple en bus. A suivre bientôt notre article sur cette étape ;) Bisous à tous
3 décembre 2016

San Martin de los Andes

Nous sommes arrivés lundi aux portes de la patagonie (où il fait encore très chaud!) à San Martin de los Andes. Nous partons demain pour Villa la Angostura pour 3-4 jours! Bisous à tous! https://www.tripline.net/trip/Una_Vuelta-505406704243101293FC98...
2 janvier 2017

Bonne année

On vous souhaite à tous une bonne année 2017 pleine de bonnes choses =) Pour notre part nous avons passé le nouvel an à Castro sur l'île de Chiloé. Gros bisous à tous!! https://www.tripline.net/trip/Una_Vuelta-505406704243101293FC98CAB9C40BB4
14 janvier 2017

Départ Perou!

Un peu plus d'un mois déjà au chili, et que de belles images en tête...mais demain il est l'heure pour nous de rejoindre le Perou, l'aventure continue! https://www.tripline.net/trip/Una_Vuelta-505406704243101293FC98CAB9C40BB4?n=26#edit