Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Una Vuelta
Una Vuelta
  • Le cœur léger mais le sac lourd nous partons (enfin!) vers d'autres contrées. Suivez ici le récit de notre voyage avec nos joies, nos galères et autres anecdotes en tout genre... Vamonos!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives

San Carlos de Bariloche/ Parc Nahuel Huapi

San Carlos de Bariloche ville très touristique est situé en plein cœur du parc national Nahuel Huapi. Appréciée pour ses bières et ses chocolats savourés après une bonne journée de ski, la ville est surnomée la « petite suisse » par les argentins. D’un point de vue architectural, les helvetes n’ont cependant rien à envier à Bariloche. Malgré de très beaux tags disséminés un peu partout dans la ville, elle manque cruellement de charme.

PC050028

Place principale de Bariloche

Après avoir été trempé à la Villa la Angostura, les rafales de vent de Bariloche nous ont bien séchés ! Cependant notre auberge de jeunesse woodhouse pleine de charme nous a bien réchauffé et nous a remonté le moral avec son accueil chaleureux.

PC070032

Notre auberge de jeunesse

Les sentiers de randonnée étant fermés pour cause d’alerte au vent, nous avons quelque peu changé nos plans et passons une journée à El Bolson (à 2h de bariloche en bus) connue pour sa féria (entendre marché) artisanale et son côté hippie. Après un petit tour des différents artisans, nous dégustons notre première glace (enfin !) et achetons du chocolat artisanal (doublement enfin !!).

PC080136

Délicieux ces chocolats!! (la boîte était plus remplie initialement mais ils sont tellement bons!)

Le retour en bus se passe sans encombre, ayant enfin pris nos repères nous descendons du bus dans le centre-ville proche de notre auberge et non à la station de bus (à 2km de là) : gain de temps 1/2heure, tous fiers de nous, nous nous apprêtons à rentrer. C’est là que le boulet Violaine entre en jeu et s’aperçoit (très rapidement heureusement) que l’appareil photo est resté dans le bus (je vois les poils des parents s’hérisser…). Ni une ni deux, nous voilà courant à la poursuite du bus qui a déjà pas mal avancé. Nous nous précipitons dans un taxi direction la station de bus espérant arriver à temps. Ce fut le cas, la chance était de notre côté car le bus est reparti 5 minutes après que l’on y soit arrivé. Rassuré nous attendons le bus pour retourner en centre-ville : perte de temps 1 heure ! Conclusion : ne pas se presser, et mise en place d’un check des affaires quand on quitte un endroit !

Le lendemain le beau temps est au beau fixe, nous partons pour le Refuge Frey (1700 mètres, nouveau record^^, à cette allure on est pas prêt d’arriver aux 5000…), sympathique randonnée qui a laissé quelques courbatures à Violaine.  

PC070044

PC070047

PC070074

PC070053

PC070056

PC070081

Un gaucho qui passait par là

Le soir nous passons une agréable soirée en compagnie d’un mexicain nous donnant la recette des buritto en cherchant à nous persuader d’aller à Mexico (une autre fois surement !) et une autrichienne à qui on a fait découvrir la tisane de tilleul ramassé lors d’une de nos précédentes randonnées.

N’ayant pas eu l’occasion de profiter des magnifiques paysages pour lesquels est connu Bariloche, nous décidons malgré un bus pour El Calafate à 12h30 de nous rendre le matin même au Cerro Campanario duquel les argentins disent qu’il s’agit d’une des sept plus belles vues du monde. Un téléphérique permet d’atteindre le sommet mais bien évidemment coûte assez cher, nous utilisons donc nos jambes pour nous y rendre. Ascension rude estimée en 30 minutes, mais étant pressé par la montre nous l’avons réalisé en 20 minutes (on devient bon^^). En fin de compte ça en valait vraiment la peine, quelle vue !

PC080096

PC080098

PC080122

César très stressé de louper notre bus pour El Calafate, il se voit enfin rassuré quand nous prenons le bus pour la station, il en oubli toutefois sa serviette de toilette à l’arrêt de bus (check des affaires à parfaire^^).

PC070065

PC070064

Et la photo bonus pour le plaisir des yeux^^

PC070069

Publicité
Publicité
Publicité