Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Una Vuelta
Una Vuelta
  • Le cœur léger mais le sac lourd nous partons (enfin!) vers d'autres contrées. Suivez ici le récit de notre voyage avec nos joies, nos galères et autres anecdotes en tout genre... Vamonos!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives

San Martin de los andes / parc national Lanin

Nous voici arrivés à San Martin de los Andes ; aux portes de la Patagonie. Comme à notre habitude nous passons par l’office du tourisme qui nous indique que le camping ouvert le plus proche se trouve à 4km de là ! Ayant pitié de nos dos et de nos genoux nous nous rabattons sur une auberge de jeunesse.

Une fois installés et douchés nous faisons un petit tour de la ville bien sympathique et passons l’après-midi au bord du lac Lacar. En somme une journée tranquille, il s’agissait d’ailleurs d’un jour férié (on ne les compte plus tellement ils en ont !).

PB290043

Vue sur le lac Lacar

PB290060

PB290066

Port de San Martin de los Andes

Comme nous ne sommes pas venu là seulement pour nous prélasser au bord du lac le lendemain matin nous prenons d’assaut le bureau de renseignements du parc Lanin remplis d’espoir pour les jours à venir. En effet, le lac Huechulafquen (imprononçable mais ça finit par venir !) avec son volcan Lanin nous avait tapé dans l’œil et nous comptions bien y passer quelques jours. Nous en ressortons avec une carte du parc mais sans être sûrs que les camping là-bas étaient ouverts et sans savoir comment y aller puisque en « basse saison » seul un bus s’y rend : le vendredi et le dimanche, nous étions mardi… S’en suit une journée de recherche désespérée pour parvenir à ce fameux lac : location de voiture ? trop cher ! excursions ? trop chères et pas trop notre style ! Enfin une après-midi plus tard nous optons pour un aller en bus à Junin de los Andes (plus proche du parc) dès le lendemain matin et de prendre un taxi pour le lac et voir par nous même si les campings sont ouverts. Bon histoire de ne pas payer un taxi pour rien en arrivant a Junin nous nous sommes quand même rendus à l’office du tourisme pour voir si les campings étaient ouverts…et ils l’étaient !

Nous nous précipitons dans un taxi et nous dirigeons à Puerto Canoa, « village » mapuche situé au bord du lac Huechulafquen. La route ( de terre évidemment) à elle seule valait le déplacement : à notre gauche les eaux bleus turquoises du lac et à notre droite le volcan Lanin avec ses neiges éternelles…

PB300069

Premier aperçu du lac Huechulafquen

Ce qu’on appelle « village » de puerto canoa c’est plutôt un point d’information puis à 3km une église, puis à 500 mètres un restaurant ... Le taxi nous ayant déposé au point d’information, il nous restait 3km à pied pour trouver le premier camping. Au bout de 500 mètres, suzanna et X (nous avons oublié son prénom) couple de cinquantenaire en vadrouille voulant mettre un peu de piquant à leur sortie nous ont pris dans leur petite fiat pour nous amener au premier camping. Une invitation chez eux à Mar del Plata et une photo avec suzanna plus tard nous voilà devant le camping qui nous semble fermé.  Nous tombons finalement sur un couple d’allemand qui nous explique qu’il faut sonner la cloche au bord du lac pour que les mapuches viennent nous chercher en barque pour nous amener sur l’autre côté de la rive : lieu magique !

PC020271

PB300095

La cloche en question

PC010264

Traversée en barque du papi mapuche

PB300103

Vue pendant la traversée

PC010192

Nous nous retrouvons de nouveau les seuls touristes dans ce camping mais cette fois entourés de poules et poussins, de vaches et veaux, de chevaux, de moutons, de chats et de chiens^^ Nous nous installons au bord du lac avec une vue sans pareil !

PC010183

Camping Ecufue

PC010266

PB300114

Super la vue au réveil!

Pour finir nous sommes restés trois jours et deux nuits dans ce petit paradis (sans sanitaire mais bon on se débrouille !). Nous avons encore une fois pas mal usé nos chaussures avec un tour du côté de la cascade « Piedra mala » et une journée pour atteindre la face sud du volcan Lanin (7h20 AR, on en a chié sur les 45 dernières minutes à 45% !).

PB300154

Cascade "Piedra Mala"

PC010262

Volcan Lanin

PC010215

PC010234

PC010228

Incroyable sommet de 1600m!

PC010241

PC010252

César craque!

Et en chemin on rencontre:

PC010189

Une fois tondu ils sont beaucoup moins mignons!

PC010214

Après s’être fait des films sur la possibilité que le seul bus ne passe pas et qu’on soit bloqué jusqu’à dimanche là-bas, le bus débarque de nulle part à 15h30, heure de départ prévue 15h (en même temps ils sont pas pressés ces argentins !!) et nous reprenons la route pour San Martin de los Andes.

Dès le lendemain  nous partons pour Villa la Angostura une centaine de km plus au sud…

PB300119

Bisous de nous =)

Publicité
Publicité
Publicité