Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Una Vuelta
Una Vuelta
  • Le cœur léger mais le sac lourd nous partons (enfin!) vers d'autres contrées. Suivez ici le récit de notre voyage avec nos joies, nos galères et autres anecdotes en tout genre... Vamonos!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives

Tupiza

Nous arrivons à Tupiza à 4h du matin un peu secoués après ce qui fut notre pire trajet de bus en terme de confort depuis le début de notre voyage. On se réveille tout doucement tous les 4 (avec Pauline et Quentin) ne sachant pas trop quoi faire puisqu’on ne sait pas si à cette heure-là quelqu’un va nous ouvrir dans les auberges de jeunesse. Après 45 minutes d’errance et ayant fait le tour des sujets de discussion nous passant par la tête de bon matin on finit par se lancer à la recherche d’une auberge l’appel du lit étant trop fort^^ Heureusement ils sont habitués à voir débarquer des touristes en plein milieu de la nuit et nous trouvons chacun une auberge où terminer notre nuit tranquillement.

Nous sommes venus à Tupiza dans l’idée d’organiser notre excursion dans le Salar d’Uyuni qui fait partie des incontournables de la Bolivie. La plupart des touristes choisissent comme point de départ la ville d’Uyuni ou bien traversent directement la frontière depuis le Chili avec des agences partant de San Pedro d’Atacama. Partir de Tupiza présente différents avantages, d’abord la ville en elle-même est plus sympa qu’Uyuni, il y a beaucoup moins d’agences et elles sont reconnus plus sérieuses, et enfin les tours proposés durent au minimum 4 jours et explorent mieux la région du sud lipez. Bref c’est beaucoup plus intéressant de partir de Tupiza, certes le prix des excursions et un peu plus élevé mais permet aussi d’éviter les hordes de touristes puisqu’on fait le tour dans le sens inverse de ceux partant d’Uyuni ! Après avoir récupéré des forces nous rejoignons donc Pauline et Quentin et faisons le tour de quelques agences pour comparer et réserver notre excursion. Une après-midi plus tard le choix est fait nous partirons tous les 4 le surlendemain avec la petite agence familiale « Los Salares » pour 1480 bolivianos par personnes (200 euros) tout compris pour 5 jours =)

Le lendemain matin nous avons prévu une petite balade à cheval de trois heures dans les environs de Tupiza. On se régale, ça change un peu d’activité nous qui faisons toujours de la marche et on profite des beaux paysages avec ces montagnes toutes colorées. Avec nos chapeaux de cow-boy prêtés par l’agence et le décors on se croirait dans le far west^^ On a eu un peu mal au cul après mais ça en valait la peine =)

P3250019

P3250153

César et Lucila

P3250147

Violaine et Lucero

P3250012

P3250077

P3250040

P3250063

P3250058

P3250141

P3250111

P3250056

P3252600

P3250078

L’après-midi après une petite sieste (ben quoi on est vacances quand même^^) on retrouve nos deux compères pour une petite partie de billard sur la place principale du village, plutôt sympa le concept !

P3250002

P3250188

Petite cariole dans laquelle ils transportent un peu de tout

P3250006

Après avoir fait deux trois courses pour l’excursion et préparé nos sac nous voilà fin prêt à partir ! Une bonne nuit de sommeil et nous partirons pour ces 5 jours prometteurs, affaire à suivre dans le prochain article…

P3250095

Bisous des cow-boy^^

Publicité
Publicité
Publicité